Associant savoir-faire ancestral, technique et modernité, Limited Edition développe des tapis de luxe confectionnés à partir de (ou des?) matières naturelles les plus nobles. Tissage, tuftage, teinturerie, filage de laine…. toutes les étapes du processus de fabrication ont lieu dans sa filature et propres usines, assurant une confection et un service d'excellence du début à la fin. Tous les produits sont réalisés à la main en Belgique.

Lire la vidéo complète

L’ART DE TISSER ÉLEGANCE

 

PROJET :  Kantoren Moët Hennessy in Parijs, Frankrijk
BUREAU D’ARCHITECTURE : Barbarito Bancel
TAPIS : 11 tapis uniques réalisés en différents dégradés de couleurs et dessins sur mesure

L’objectif de ce projet était de transmettre une émotion, ce qui a permis le travail sur l’eau. Cette matière vivante a inspiré les architectes par sa fluidité et ses changements de couleur très délicats. Ils ont peint à l’aquarelle plusieurs motifs aquatiques, dont le studio Limited Edition s’est inspiré pour finaliser les dessins des tapis BB_Eau. Pour le projet Moët Hennessy, tout a été fait sur mesure, y compris les motifs, les couleurs et les formes.

La profondeur des tapis a été obtenue grâce au choix des techniques de production, le tuft en coupé bouclé et le overtuft. Deux matériaux, la laine et la soie, ont été combinés afin d’apporter des vibrations comme l’eau qui s’irise sous l’effet du vent et de la lumière.

« On a voulu valoriser une entreprise locale proche qui produit dans son lieu d’origine et qui partage des valeurs d’entreprise humaines. »

Ivana Barbarito, cofondateur et architecte Barbarito Bancel

« Nous souhaitions que les sols procurent à la fois un impact visuel de loin, un ressenti au pied et qu’ils s’accordent avec nos délais et nos budgets. »

Benjamin Bancel, cofondateur et architecte Barbarito Bancel

Contactez-nous pour réaliser votre prochain projet !

By combining time-honoured know-how, technology and modernity, Limited Edition develops luxurious carpets from (or?) the finest natural materials. Weaving, tufting, dyeing, wool spinning.... all stages of the manufacturing process take place in the company's own spinning mill and factories, ensuring excellent workmanship and service from start to finish. All products are handmade in Belgium.

Play full video

THE ART OF CREATING ELEGANCE

 

PROJECT: Moët Hennessy in Paris, France
ARCHITECTURAL BUREAU: Barbarito Bancel
RUGS: 11 unique rugs realized in 10 made-to-measure designs and different colour gradations

The objective of this project is to convey emotion, which was made possible by the study of water. This vivid material inspired the architects with its fluidity and very delicate changes of colours. They used watercolours to paint different aquatic patterns, from which the Limited Edition studio took its inspiration to finalize BB_Eau rug designs. For the Moët Hennessy project, everything has been made to measure, including the designs, the colour, schemes, and shapes.

The rugs have a deep pile, which is due to special production techniques – cut loop tufting and overtuft. Two materials, wool and silk, have been combined to create a ripple effect and water-like when it is made iridescent by the wind and light.

“One of our values was to promote a local company, which still has the passion to believe to produce everything in its place of origin and above all with people-oriented project values.”

Ivana Barbarito, co-founder & architect Barbarito Bancel

“We wanted the floor coverings to have a visual impact from a distance and feel great to walk on, while also meeting our deadlines and budgets.”

Benjamin Bancel, co-founde’r & architect Barbarito Bancel

Get in touch to get started on your next project.