Associant savoir-faire ancestral, technique et modernité, Limited Edition développe des tapis de luxe confectionnés à partir de (ou des?) matières naturelles les plus nobles. Tissage, tuftage, teinturerie, filage de laine…. toutes les étapes du processus de fabrication ont lieu dans sa filature et propres usines, assurant une confection et un service d'excellence du début à la fin. Tous les produits sont réalisés à la main en Belgique.

Lire la vidéo complète

L’ART DE TISSER ÉLEGANCE

 

PROJET :  Kantoren Moët Hennessy in Parijs, Frankrijk
BUREAU D’ARCHITECTURE : Barbarito Bancel
TAPIS : 11 tapis uniques réalisés en différents dégradés de couleurs et dessins sur mesure

L’objectif de ce projet était de transmettre une émotion, ce qui a permis le travail sur l’eau. Cette matière vivante a inspiré les architectes par sa fluidité et ses changements de couleur très délicats. Ils ont peint à l’aquarelle plusieurs motifs aquatiques, dont le studio Limited Edition s’est inspiré pour finaliser les dessins des tapis BB_Eau. Pour le projet Moët Hennessy, tout a été fait sur mesure, y compris les motifs, les couleurs et les formes.

La profondeur des tapis a été obtenue grâce au choix des techniques de production, le tuft en coupé bouclé et le overtuft. Deux matériaux, la laine et la soie, ont été combinés afin d’apporter des vibrations comme l’eau qui s’irise sous l’effet du vent et de la lumière.

« On a voulu valoriser une entreprise locale proche qui produit dans son lieu d’origine et qui partage des valeurs d’entreprise humaines. »

Ivana Barbarito, cofondateur et architecte Barbarito Bancel

« Nous souhaitions que les sols procurent à la fois un impact visuel de loin, un ressenti au pied et qu’ils s’accordent avec nos délais et nos budgets. »

Benjamin Bancel, cofondateur et architecte Barbarito Bancel

Contactez-nous pour réaliser votre prochain projet !