Associant savoir-faire ancestral, technique et modernité, Limited Edition développe des tapis de luxe confectionnés à partir de (ou des?) matières naturelles les plus nobles. Tissage, tuftage, teinturerie, filage de laine…. toutes les étapes du processus de fabrication ont lieu dans sa filature et propres usines, assurant une confection et un service d'excellence du début à la fin. Tous les produits sont réalisés à la main en Belgique.

QUAND LE MEILLEUR DE LA BELGIQUE S’UNIT !

Cet automne, direction l’Orient pour Limited Edition, en sa qualité de partenaire du Pavillon belge à l’Expo organisée à Dubaï. Limited Edition et 2tec2 – société sœur de Limited Edition – habilleront, à l’intérieur comme à l’extérieur, certains sols et les murs de ce bâtiment qui se profile une fois encore comme un projet architectural hors norme. Une collaboration marquée par des valeurs communes, car le pavillon appelé « Belgium’s Green Arch », qui produit sa propre énergie, constitue, pour Limited Edition l’endroit idéal pour déployer leurs revêtements de sol durables.

The Green Arch
Comme il se doit pour un pavillon national, il s’agit d’une perle architecturale érigée avec des matériaux de la plus haute qualité. Cette fois, la bâtisse est entièrement placée sous le signe de la production d’énergie, et mieux encore : elle produit plus d’énergie qu’elle n’en consomme. The Green Arch associe la lumière naturelle, la ventilation, l’énergie renouvelable et une consommation d’eau intelligente, rassemblant sous son toit les idées, innovations et produits les plus avancés. Il constitue ainsi une vitrine du savoir-faire scientifique, technologique et industriel belge, Limited Edition étant de pionnier en la matière.

Comfort & design
À Milan en 2015, la Belgique a accueilli en moyenne 9 000 à 10 000 visiteurs par jour, hissant son pavillon au rang des vingt plus grands pôles d’attraction de cette expo universelle. Au total, près de 21,5 millions de personnes l’ont visité. Ce chiffre impressionnant nécessite d’employer les meilleurs matériaux, sur les plans non seulement du confort, mais aussi du design. Voilà pourquoi ce sont les pionniers Limited Edition qui se chargera des revêtements de sol du pavillon belge de l’exposition universelle de Dubaï.

Le toit du pavillon sera habillé de tapis d’extérieur « Poolside Pebblestone » de Limited Edition, se chargera de l’ensemble du sol et même des murs de la cage d’escalier, soit environ 1000 m².

Des visions complémentaires
Un partenariat pour un événement mondial tel que l’expo universelle ne naît pas du jour au lendemain. Il faut tout évaluer et se demander quelles entreprises contribueront à donner une belle image globale du pays. Or, les visions de Limited Edition/2tec2 et BelExpo se complètent parfaitement, avec la durabilité comme pilier central. « Notre souci premier est toujours la qualité, et nous entendons offrir à nos clients le revêtement de sol le meilleur et le plus durable qui soit, dit Philippe Hanet, qui porte 2tec2. C’est pour cela que nos processus de production s’étoffent et changent constamment, afin d’offrir la meilleure qualité tout en demeurant un pionnier sur le plan de la durabilité. »

« À l’Expo 2020, nous voulons donner l’image d’une entreprise familiale belge moderne, à l’intégration 100 % verticale, capable d’offrir des revêtements de sol durables ainsi qu’un service impeccable de première classe au marché mondial », conclut Philippe. « Pouvoir dire que nous sommes un partenaire du pavillon belge est le couronnement de nos 30 ans d’existence, ajoute encore Katia Dewitte, directeur général du Limited Edition. Nous avons une nouvelle fois prouvé, chez Limited Edition et chez 2tec2, que nous sommes passés maîtres dans l’art de créer des revêtements de sol sur mesure. »

 

Découvrez nos tapis sur mesure à l’Expo de Dubaï, du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022. Contactez-nous pour plus d’informations.