Tooltip

nl fr en de

100% Belgian,
with a twist

Limited Edition rugs only need a single glance to attract attention, but that is only because they are the result of hours – sometimes even days – of intensive manual work. Discover a surprising world of 100% Belgian,
age-old craftsmanship and
distinctive design.

BELGIAN
DESIGN

Designed and made in Belgium
Irresistible chocolate. Distinctive fashion. Revolutionary design. ‘Made in Belgium’ sets the tone in many areas and as far as rugs are concerned, Limited Edition is very pleased to take the lead. Every collection we create is handmade for an exceptional look and feel. Belgium can count on rich textile traditions that go back all the way to the Middle Ages, but also focuses on a contemporary approach. We are a small and rather stubborn nation that likes to invest in innovation and technology to maintain our reputation in art and design.

 

Rugs made to order. Your order.
Do you like the natural charm of wool, the soft sheen of silk or the extravagant elegance of cowhide? Do you love innovative vintage with contemporary retro colours? Or are you looking for strong graphic designs or ethnic patterns? Limited Edition is happy to create a rug according to your wishes when you need it. You get to choose from a wide range of materials and unlimited shapes, colours, dimensions and designs. With Limited Edition, you will never be at a loss for inspiration. 

 

Belgian design at a Belgian workshop
Coming up with ideas, dyeing yarn, finishing a rug: Limited Edition does everything with the greatest care at our workshop in Belgium. The region of our headquarters in Mouscron has rich, firmly embedded textile traditions. As a result, our 100% handmade rugs will add a new design look to your interior in no time at all, thanks to our fast delivery times.

WHY WE PRODUCE IN BELGIUM?

We have three good reasons to keep our manufacturing in Belgium. It is because we love:

nostalgia The age-old history of textiles is intertwined with the South-West Flanders region. The Mouscron area, where Limited Edition’s workshop is based, can rely on a long textile tradition with invaluable expertise. This results in pure craftsmanship with a nostalgic nod to the past and all the high-tech innovations of today and tomorrow.

perfection At Limited Edition we like an impeccable result… So we prefer to control the entire production process ourselves, from the exciting early days right down to the ambitious end. Development and production are both under one roof, which makes monitoring and follow-up easier to get everything right, from the shade of yarn to the smallest finish detail. 

and a happy customer At Limited Edition we like to spoil our customers with a unique handmade rug, but also with unlimited service, which includes a fast delivery. Of course our custom-made rugs require more time than our standard products, but because they are manufactured at our own workshop our delivery times are still excellent.

From plain to exuberant
A WORLD OF HAND-TUFTED RUGS

 

One of our specialties is manufacturing CUSTOM-MADE products.

Made in Belgium 4

Our designers and developers are in charge of PRODUCT DEVELOPMENT

Handmade with GREAT CARE and ATTENTION TO DETAIL

A team with a mission
As a family company, we have a clear goal: to surprise you with a unique rug. Our designers and production specialists work hard every day to show their exceptional rug making talents, knowledge and experience, all thanks to their love for the trade.

A selection of
THE FINEST MATERIALS

All possibilities
at the
WEAVING MILL

We show our colours:

we dye our yarn ourselves

Colour is our passion. This means that our rugs can have a wide range of shades – from bold colour trends to attractive classics with a timeless touch.

We also have our own yarn dyeing studio. We see it asa bit of a playground where we get to enjoy mixing different colours to get just the right custom shade, but where we also apply the highest quality assurance standards.

Tooltip

nl fr en de

100 % belge, avec
une touche perso

Les tapis de Limited Edition captent l’attention au premier coup d’œil.
Ce qui n’empêche pas que des heures, voire des jours, de travail manuel intensif sont nécessaires. Découvrez un monde étonnant de savoir-faire belge séculaire et de design original, 100% belge.

DESIGN
BELGE

 

Signé « Made in Belgium »
Un chocolat irrésistible. Une mode anticonformiste. Ou un design révolutionnaire. « Made in Belgium » donne le ton sur de nombreux produits. Et Limited Edition le fait volontiers pour ses tapis, avec des collections réalisées pièce par pièce à la main qui dégagent un look & feel sans précédent. En Belgique, nous pouvons en outre compter sur une riche tradition dans le textile remontant au Moyen Âge. Sans toutefois perdre de vue une approche contemporaine. En tant que petit pays tenace, nous investissons en effet avec plaisir dans les innovations et les technologies pour faire honneur à notre réputation en matière d’art et de design.

 

Des tapis sur mesure. Votre mesure.
Vous ne résistez pas au charme naturel de la laine, à la douce brillance de la soie ou à l’élégance extravagante de la peau de vache ? Vous aimez le vintage remis au goût du jour aux couleurs rétro modernes ? Ou vous cherchez plutôt des dessins graphiques prononcés ou des motifs ethniques ? Limited Edition vous confectionnera avec plaisir un tapis selon vos souhaits. Un tapis aussi large que la variété de matériaux : vous êtes ainsi libre de choisir la forme, les couleurs, les dimensions et les dessins. Avec Limited Edition, vous n’êtes jamais en manque d’inspiration.

 

Un design belge dans des ateliers belges
D’une idée qui germe à la finition du tapis en passant par la teinture des fils : chez Limited Edition, nous confectionnons nos produits dans nos ateliers en Belgique avec le plus grand soin. Ce n’est pas sans raison si le siège basé à Mouscron est enraciné dans une région avec une riche tradition dans le textile. Il en résulte des tapis entièrement faits main qui donneront un nouveau look design sur mesure à votre intérieur en un rien de temps grâce aux courts délais de livraison.

POURQUOI PRODUISONS-NOUS EN BELGIQUE?

Nous avons, chez Limited Edition, trois bonnes raisons à cela. Nous tenons en effet à :

la nostalgie L’histoire séculaire du textile est ainsi étroitement liée à nos contrées, et plus précisément au sud-ouest de la Flandre. La région mouscronnoise, où sont basés les ateliers de Limited Edition, peut d’ailleurs se targuer d’une longue tradition dans le textile avec un savoir-faire d’une valeur inestimable. Cela se traduit par une maîtrise pure, avec un clin d’œil nostalgique toutefois combiné aux innovations de pointe d’aujourd’hui et de demain.

 

la perfection Chez Limited Edition, nous veillons à ne pas faire la moindre erreur... C’est pourquoi nous préférons nous occuper nous-mêmes du processus de production dans son intégralité, du début palpitant à la fin ambitieuse. Le développement et la production sont rassemblés sous le même toit, ce qui nous permet de les contrôler et de les suivre facilement ; de la nuance de couleur parfaite du fil à la finition détaillée dans les points du tapis.

 

et à la satisfaction du client Chez Limited Edition, nous aimons gâter nos clients. Avec un tapis fait main unique, bien sûr. Mais également avec un service sans limites. Nous entendons par cela une livraison rapide par exemple. Contrairement aux produits standard, notre travail sur mesure exige évidemment plus de temps. Mais nous gérons très bien les brefs délais de livraison du fait que nous pouvons assurer la production dans nos propres ateliers.

Un monde de tapis tuftés main,

de sobres à saisissants

L’une de nos spécialités :
nos produits faits

SUR MESURE

Made in Belgium 4

Nos designers et nos développeurs assurent la REALISATION DU PRODUIT

Fait main avec le plus GRAND SOIN et une attention particulière accordée AUX DETAILS

Une équipe investie d’une mission
L’objectif de notre entreprise familiale est clair : vous surprendre avec un tapis unique. Avec beaucoup d’amour, de connaissances techniques et d’expérience, nos créateurs et nos spécialistes de production s’engagent chaque jour à déployer leurs talents
pour vos tapis.

Une sélection des MATERIAUX LES PLUS RAFFINES

Nous connaissons la couleur :

nous teignons nos fils 
nous-mêmes

La couleur est notre passion. Cela se reflète dans l’éventail de nuances dans nos tapis – des couleurs tendance osées aux élégantes couleurs classiques à la touche intemporelle.

En témoigne aussi la teinturerie qui est comme un terrain de jeu où nous pouvons nous amuser à mélanger les couleurs sur mesure. Mais c’est aussi l’endroit où nous veillons rigoureusement à la qualité.